Chalut a tous, aujourd'hui je m'ennuie (et oui, mais vous vous en foutez de ma vie ? hein ?)
Donc je vais vous proposez un petit tuto niveau débutant, pour faire des cheatcodes, et cela en événement commun.
Bien, commençons: Vous allez vous rendre dans la base de données (les 4 petites feuilles)
Ensuite, dans l'onglet Événement commun.
Étape 1: Vous allez créez un nouvel événement commun. (Appelez le comme bon vous semble).
En déclenchement: processus parallèle (il faudra donc que vous activiez un interrupteur au tout début du jeu pour que cet event fonctionne).
Étape 2: Bon, maintenant: les commandes de l'évent.
C'est extrêmement simple:
1ere commande: condition: si la touche X est pressée (mettez la touche que vous voulez, sauf les touches directionnelles et shift).
Donc: si la touche X est pressee, entrez nom de personnage.
Choisissez un personnage que vous n'utilisez pas dans le jeu.
Si la touche n'est pas presse, ne mettez rien.
Une fois que vous avez fait ça, vous pouvez tester votre jeu, quand vous appuierez sur la touche que vous avez sélectionnée, un clavier apparaitra.
Étape 3: Revenez ensuite a votre événement commun:
En dessous de : entrer nom de personnage, vous allez mettre une condition.
Et la, vous pouvez laissez libre cours a votre imagination.
Prenons un exemple simple: si je tape: Vache, il y aura un bruit de vache. (c'est juste pour l'exemple, dans un jeu ça ne sert a rien un bruit de vache ^^)
Donc vous allez mettre votre condition: si le personnage (celui que vous avez choisi a l'étape 2) s'appelle; Vache, alors joueur effet sonore (SE): Cow.
Voila, vous savez comment mettre un cheat code dans votre jeu.
Mais si je veux en mettre plusieurs ?
Et bien c'est tout aussi simple: Dans la condition: si le personnage s'appelle Vache, s'il ne s'appelle pas Vache, mettez une autre condition: si le personnage s'appelle... (vous mettrez donc un autre cheat.
Voila, maintenant vous avez tous !