Diis Demens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Diis Demens

Bienvenue sur Diis Demens, bonne visite ! =)
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Systeme de cheatcode sous vx

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ninchat
Ninchat
Ninchat



Messages : 316
Date d'inscription : 06/05/2011

Les Âmes
Vos Âmes:
Systeme de cheatcode sous vx Left_bar_bleue1/100Systeme de cheatcode sous vx Empty_bar_bleue  (1/100)

Systeme de cheatcode sous vx Empty
MessageSujet: Systeme de cheatcode sous vx   Systeme de cheatcode sous vx Icon_minitimeMer 6 Juil - 14:56

Chalut a tous, aujourd'hui je m'ennuie (et oui, mais vous vous en foutez de ma vie ? hein ?)
Donc je vais vous proposez un petit tuto niveau débutant, pour faire des cheatcodes, et cela en événement commun.

Bien, commençons: Vous allez vous rendre dans la base de données (les 4 petites feuilles)
Ensuite, dans l'onglet Événement commun.

Étape 1: Vous allez créez un nouvel événement commun. (Appelez le comme bon vous semble).
En déclenchement: processus parallèle (il faudra donc que vous activiez un interrupteur au tout début du jeu pour que cet event fonctionne).

Étape 2: Bon, maintenant: les commandes de l'évent.
C'est extrêmement simple:

1ere commande: condition: si la touche X est pressée (mettez la touche que vous voulez, sauf les touches directionnelles et shift).

Donc: si la touche X est pressee, entrez nom de personnage.
Choisissez un personnage que vous n'utilisez pas dans le jeu.
Si la touche n'est pas presse, ne mettez rien.

Une fois que vous avez fait ça, vous pouvez tester votre jeu, quand vous appuierez sur la touche que vous avez sélectionnée, un clavier apparaitra.

Étape 3: Revenez ensuite a votre événement commun:
En dessous de : entrer nom de personnage, vous allez mettre une condition.

Et la, vous pouvez laissez libre cours a votre imagination.

Prenons un exemple simple: si je tape: Vache, il y aura un bruit de vache. (c'est juste pour l'exemple, dans un jeu ça ne sert a rien un bruit de vache ^^)

Donc vous allez mettre votre condition: si le personnage (celui que vous avez choisi a l'étape 2) s'appelle; Vache, alors joueur effet sonore (SE): Cow.

Voila, vous savez comment mettre un cheat code dans votre jeu.

Mais si je veux en mettre plusieurs ?

Et bien c'est tout aussi simple: Dans la condition: si le personnage s'appelle Vache, s'il ne s'appelle pas Vache, mettez une autre condition: si le personnage s'appelle... (vous mettrez donc un autre cheat.

Voila, maintenant vous avez tous !
Revenir en haut Aller en bas
Malum
Malum
Malum
Malum


Messages : 323
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 29
Localisation : Sooooomewheeere over the rainboooow....

Les Âmes
Vos Âmes:
Systeme de cheatcode sous vx Left_bar_bleue9/100Systeme de cheatcode sous vx Empty_bar_bleue  (9/100)

Systeme de cheatcode sous vx Empty
MessageSujet: Re: Systeme de cheatcode sous vx   Systeme de cheatcode sous vx Icon_minitimeJeu 7 Juil - 8:11

Ah oui, c'est sympatique !
Merci ninchat =D
Revenir en haut Aller en bas
http://malum-productions.forumsactifs.net
caitsith
Graphiste
Graphiste
caitsith


Messages : 311
Date d'inscription : 07/05/2011
Age : 30

Les Âmes
Vos Âmes:
Systeme de cheatcode sous vx Left_bar_bleue7/100Systeme de cheatcode sous vx Empty_bar_bleue  (7/100)

Systeme de cheatcode sous vx Empty
MessageSujet: Re: Systeme de cheatcode sous vx   Systeme de cheatcode sous vx Icon_minitimeJeu 7 Juil - 11:24

sa peut être utile a la fin du jeu de débloquer les quétes qu'on n'a pas fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://magical-world-light.forumgratuit.org/
Ninchat
Ninchat
Ninchat



Messages : 316
Date d'inscription : 06/05/2011

Les Âmes
Vos Âmes:
Systeme de cheatcode sous vx Left_bar_bleue1/100Systeme de cheatcode sous vx Empty_bar_bleue  (1/100)

Systeme de cheatcode sous vx Empty
MessageSujet: Re: Systeme de cheatcode sous vx   Systeme de cheatcode sous vx Icon_minitimeJeu 7 Juil - 13:21

J'ai l'impression qie mon tuto est plus apprecié ici que sur eranoth ><
Revenir en haut Aller en bas
Hyler
Eker
Eker
Hyler


Messages : 69
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 27
Localisation : Embrasse Boroniste la jolie princesse du chateau dans le ciel et tu le découvrira

Les Âmes
Vos Âmes:
Systeme de cheatcode sous vx Left_bar_bleue5/100Systeme de cheatcode sous vx Empty_bar_bleue  (5/100)

Systeme de cheatcode sous vx Empty
MessageSujet: Re: Systeme de cheatcode sous vx   Systeme de cheatcode sous vx Icon_minitimeJeu 7 Juil - 17:01

Mais tu ES sur eranoth là Systeme de cheatcode sous vx 3709212815
Revenir en haut Aller en bas
caitsith
Graphiste
Graphiste
caitsith


Messages : 311
Date d'inscription : 07/05/2011
Age : 30

Les Âmes
Vos Âmes:
Systeme de cheatcode sous vx Left_bar_bleue7/100Systeme de cheatcode sous vx Empty_bar_bleue  (7/100)

Systeme de cheatcode sous vx Empty
MessageSujet: Re: Systeme de cheatcode sous vx   Systeme de cheatcode sous vx Icon_minitimeJeu 7 Juil - 21:17

le modo pert la tête.
Revenir en haut Aller en bas
http://magical-world-light.forumgratuit.org/
Boroniste
Fondateur
Fondateur
Boroniste


Messages : 556
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 26

Les Âmes
Vos Âmes:
Systeme de cheatcode sous vx Left_bar_bleue10/100Systeme de cheatcode sous vx Empty_bar_bleue  (10/100)

Systeme de cheatcode sous vx Empty
MessageSujet: Re: Systeme de cheatcode sous vx   Systeme de cheatcode sous vx Icon_minitimeVen 8 Juil - 6:40

Merci du partage Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://diis-demens.forumgaming.fr
Ninchat
Ninchat
Ninchat



Messages : 316
Date d'inscription : 06/05/2011

Les Âmes
Vos Âmes:
Systeme de cheatcode sous vx Left_bar_bleue1/100Systeme de cheatcode sous vx Empty_bar_bleue  (1/100)

Systeme de cheatcode sous vx Empty
MessageSujet: Re: Systeme de cheatcode sous vx   Systeme de cheatcode sous vx Icon_minitimeVen 8 Juil - 10:01

Euh oui, sur Rmo je veux dire >.<

Caithsith: tu vas voir ce que je vais en faire de tete moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Systeme de cheatcode sous vx Empty
MessageSujet: Re: Systeme de cheatcode sous vx   Systeme de cheatcode sous vx Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Systeme de cheatcode sous vx
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ DEBUTANT ] Faire une montre, et en même temps le système de temps de votre jeu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Diis Demens :: Du côté d'RM :: Tutoriels :: Tutoriel d'event-
Sauter vers: