Donc salut à tous, voici mon premier tuto
JE vais vous apprendre à mapper un intérieur d'église en RTP
1. Commençons tout d'abord par mapper l'intérieur de notre église. Prenez une map en 17*20 et utilisez ce tile :
Donnez à votre map une forme plutôt, ainsi que des creux dans les murs :
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2. Nous allons maintenant rajouter le décor architectural : Pour les murs, utilisez le tile situé en dessous de celui utilisé pour faire le haut des murs et utilisez-le sur deux cases de hauteur. Pour le sol, vous pouvez utiliser n'importe quel tile, pourvu qu'il représente du carrelage. Dans mon cas, j'ai choisi celui correspondant au tile des murs. De plus, si vous êtes déja allé dans une église, vous avez sasn doute remarqué qu'il y a toujours une sorte d'estrade. Nous allons la représenter par un escalier qui prend forme quelque part en haut de l'église :
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3. Rajoutez les principaux autotiles : utilisez le tile table en bois pour créer des bancs répartis sur le coté de votre église, ainsi qu'un tapis rouge au milieu de l'église représentant l'allée principale. Bien sur, l'allée continue par dela l'escalier, vous devons donc modifier le tile de l'escalier par celui de l'escalier rouge, la ou votre tapis passe.
Vous pouvez également rajouter en haut de l'escalier une table ou vous pourrez plus tard poser une statue par exemple :
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4. Vous pouvez désormais parcourir les autres tiles afin de finaliser votre batiment : rajoutez des tabourets derrière les bancs, ainsi que une statue sur l'estrade précédemment aménagée (vous avez vu comme je cause bien la France ?
). Dans un des creux que vous avez réalisé dans les murs (car vous suivez le tuto à la lettre, n'est ce pas ?
), vous pouvez placer un orgue ou un piano. Vous pouvez également placer des armoiries n'importe ou sur les murs
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5. Enfin, rajoutons des evenements et une ambiance : utilisez cette image que vous placerez dans le dossier Characters :
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Attention, l'utilisation est un peu spéciale : Choisissez une fenêtre, mais positionez-la ici par rapport à votre mur :
Pour ce type de batiment, une fenêtre à vitrail est mieux.
Et n'oubliez pas de cocher les cases "direction fixe" et "traverse tout"
Rajoutez également des PNJ, comme des gens sur les tabourets, un prêtre, une ou deux soeurs, un mec au piano/orgue...
Vous pouvez également poser une porte à l'opposé du piano/orgue, comme dans toute église
Modifiez le ton de la map par R:-17, V:-34, B:-34 :
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A présent, testez et voyez le résultat in-game :
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Voila, ce tuto est fini
Si je peux, j'en ferai un autre sur l'extérieur de l'église