Diis Demens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Diis Demens

Bienvenue sur Diis Demens, bonne visite ! =)
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Mapper une église en RTP

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Malum
Malum
Malum
Malum


Messages : 323
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 29
Localisation : Sooooomewheeere over the rainboooow....

Les Âmes
Vos Âmes:
Mapper une église en RTP Left_bar_bleue9/100Mapper une église en RTP Empty_bar_bleue  (9/100)

Mapper une église en RTP Empty
MessageSujet: Mapper une église en RTP   Mapper une église en RTP Icon_minitimeLun 6 Juin - 19:57

Donc salut à tous, voici mon premier tuto Very Happy
JE vais vous apprendre à mapper un intérieur d'église en RTP Very Happy

1. Commençons tout d'abord par mapper l'intérieur de notre église. Prenez une map en 17*20 et utilisez ce tile :
Mapper une église en RTP Sans_t11
Donnez à votre map une forme plutôt, ainsi que des creux dans les murs :

Spoiler:

2. Nous allons maintenant rajouter le décor architectural : Pour les murs, utilisez le tile situé en dessous de celui utilisé pour faire le haut des murs et utilisez-le sur deux cases de hauteur. Pour le sol, vous pouvez utiliser n'importe quel tile, pourvu qu'il représente du carrelage. Dans mon cas, j'ai choisi celui correspondant au tile des murs. De plus, si vous êtes déja allé dans une église, vous avez sasn doute remarqué qu'il y a toujours une sorte d'estrade. Nous allons la représenter par un escalier qui prend forme quelque part en haut de l'église :

Spoiler:

3. Rajoutez les principaux autotiles : utilisez le tile table en bois pour créer des bancs répartis sur le coté de votre église, ainsi qu'un tapis rouge au milieu de l'église représentant l'allée principale. Bien sur, l'allée continue par dela l'escalier, vous devons donc modifier le tile de l'escalier par celui de l'escalier rouge, la ou votre tapis passe.
Vous pouvez également rajouter en haut de l'escalier une table ou vous pourrez plus tard poser une statue par exemple :

Spoiler:

4. Vous pouvez désormais parcourir les autres tiles afin de finaliser votre batiment : rajoutez des tabourets derrière les bancs, ainsi que une statue sur l'estrade précédemment aménagée (vous avez vu comme je cause bien la France ? Very Happy ). Dans un des creux que vous avez réalisé dans les murs (car vous suivez le tuto à la lettre, n'est ce pas ? clown ), vous pouvez placer un orgue ou un piano. Vous pouvez également placer des armoiries n'importe ou sur les murs

Spoiler:

5. Enfin, rajoutons des evenements et une ambiance : utilisez cette image que vous placerez dans le dossier Characters :

Spoiler:

Attention, l'utilisation est un peu spéciale : Choisissez une fenêtre, mais positionez-la ici par rapport à votre mur :

Mapper une église en RTP Tuto113

Pour ce type de batiment, une fenêtre à vitrail est mieux.
Et n'oubliez pas de cocher les cases "direction fixe" et "traverse tout" Very Happy Rajoutez également des PNJ, comme des gens sur les tabourets, un prêtre, une ou deux soeurs, un mec au piano/orgue...
Vous pouvez également poser une porte à l'opposé du piano/orgue, comme dans toute église Very Happy
Modifiez le ton de la map par R:-17, V:-34, B:-34 :

Spoiler:

A présent, testez et voyez le résultat in-game :

Spoiler:

Voila, ce tuto est fini Very Happy
Si je peux, j'en ferai un autre sur l'extérieur de l'église Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://malum-productions.forumsactifs.net
Ninchat
Ninchat
Ninchat



Messages : 316
Date d'inscription : 06/05/2011

Les Âmes
Vos Âmes:
Mapper une église en RTP Left_bar_bleue1/100Mapper une église en RTP Empty_bar_bleue  (1/100)

Mapper une église en RTP Empty
MessageSujet: Re: Mapper une église en RTP   Mapper une église en RTP Icon_minitimeMar 7 Juin - 10:48

C'est bien pratique ça, merci bien !
Revenir en haut Aller en bas
Boroniste
Fondateur
Fondateur
Boroniste


Messages : 556
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 26

Les Âmes
Vos Âmes:
Mapper une église en RTP Left_bar_bleue10/100Mapper une église en RTP Empty_bar_bleue  (10/100)

Mapper une église en RTP Empty
MessageSujet: Re: Mapper une église en RTP   Mapper une église en RTP Icon_minitimeMar 7 Juin - 15:34

Très bon tuto ! Bravo et merci =)
Revenir en haut Aller en bas
https://diis-demens.forumgaming.fr
Malum
Malum
Malum
Malum


Messages : 323
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 29
Localisation : Sooooomewheeere over the rainboooow....

Les Âmes
Vos Âmes:
Mapper une église en RTP Left_bar_bleue9/100Mapper une église en RTP Empty_bar_bleue  (9/100)

Mapper une église en RTP Empty
MessageSujet: Re: Mapper une église en RTP   Mapper une église en RTP Icon_minitimeMar 7 Juin - 18:33

Merci à vous Very Happy
C'est mon truc, le mapping en RTP, je vais essayer d'en faire d'autre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://malum-productions.forumsactifs.net
Ninchat
Ninchat
Ninchat



Messages : 316
Date d'inscription : 06/05/2011

Les Âmes
Vos Âmes:
Mapper une église en RTP Left_bar_bleue1/100Mapper une église en RTP Empty_bar_bleue  (1/100)

Mapper une église en RTP Empty
MessageSujet: Re: Mapper une église en RTP   Mapper une église en RTP Icon_minitimeMar 7 Juin - 18:35

En tous cas je pense avoir une idée du gagnant du concours...
Revenir en haut Aller en bas
Malum
Malum
Malum
Malum


Messages : 323
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 29
Localisation : Sooooomewheeere over the rainboooow....

Les Âmes
Vos Âmes:
Mapper une église en RTP Left_bar_bleue9/100Mapper une église en RTP Empty_bar_bleue  (9/100)

Mapper une église en RTP Empty
MessageSujet: Re: Mapper une église en RTP   Mapper une église en RTP Icon_minitimeMar 7 Juin - 18:37

Ninchat a écrit:
En tous cas je pense avoir une idée du gagnant du concours...
Lol Laughing
J'espère que tu pense pas à moi Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://malum-productions.forumsactifs.net
Ninchat
Ninchat
Ninchat



Messages : 316
Date d'inscription : 06/05/2011

Les Âmes
Vos Âmes:
Mapper une église en RTP Left_bar_bleue1/100Mapper une église en RTP Empty_bar_bleue  (1/100)

Mapper une église en RTP Empty
MessageSujet: Re: Mapper une église en RTP   Mapper une église en RTP Icon_minitimeMar 7 Juin - 18:39

Nan, je participe pas ^^
Heuresement pour vous bande d'amateurs. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mapper une église en RTP Empty
MessageSujet: Re: Mapper une église en RTP   Mapper une église en RTP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mapper une église en RTP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mapper une belle Map-Monde !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Diis Demens :: Du côté d'RM :: Tutoriels :: Tutoriel de mapping-
Sauter vers: