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 [ DEBUTANT ] Faire une montre, et en même temps le système de temps de votre jeu

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MessageSujet: [ DEBUTANT ] Faire une montre, et en même temps le système de temps de votre jeu   Sam 11 Juin - 6:58

Bonjour à tous ou bonsoir cela dépend de vous.

Dans ce tutoriel, vous allez pouvoir d'une manière simple et pratique, faire une montre indiquant le système de temps de votre jeu en même temps.
Vous pouvez modifier les valeurs pour avoir votre système de temps.

De quoi nous avons besoin ?

- Un objet
- Trois variable
- Deux events communs
- Et un interrupteur.

Commençons par créer le système de temps !

Tout d'abord, ouvrez votre base de données, et allez sur l'onglet èvenement commun. Prenez le premier libre qui vous viens. Sur mon cas, il sera le premier. Suivez ces consignes ( screens à la fin )

La première chose à faire c'est de définir la variable seconde : Variable seconde [ 01 ] +1

Ensuite, créons une condition : Si la variable seconde est =100
A l'intérieur de la condition, il vous faut redefinir la variable seconde :
Variable seconde [ 01 ] = 0
Mais cette fois, aussi la variable minute que nous allons définir :
Variable minute [ 02 ] + 1
Pour cette condition c'est good.

Sortez de cette condition et en refaire une mais cette fois =
Si la variable minute [ 02 ] est égal à 60.
Donc à l'intérieur de cette condition :
La variable minute [02] est égal à 0
La variable heure [ 03 ] + 1

Sortez de cette condition, et crée s'en une nouvelle =
Si la variable heure [ 03 ] est égal à 24.
A l'intérieur de celle-ci, faire :
La variable heure [ 03 ] est égal à 0.

Voila la programmation de cet évènement commun est bon ! Ah non !
Vous voyez en haut ?
La partie déclenchement = Aucun ?
Eh bien vous modifiez aucun par processus parrallèle
et l'interrupteur 01 de condition vous le nommez comment bon vous chantes mais il doit être activer quand vous achetez la montre !

Tiens d'ailleurs, créons la montre !
Dans la catégorie objet :
Cible -> Aucune
Disponibilité -> Menu uniquement
Evenement commun -> Un autre que vous choississez moi c'est le numéro 2.
C'est bon ?

Alors go configurer le deuxième évenement commun !
Rien de plus simple
aucun déclenchement la seul chose à l'intérieur c'est ce message :
Tiens, voyons l'heure !
Il est précisement : ...
\v[03] heures, \v[02] minutes et \[01] secondes

Voila ♥
Finalement la flemme de faire des screens si besoin j'en fais.
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MessageSujet: Re: [ DEBUTANT ] Faire une montre, et en même temps le système de temps de votre jeu   Sam 11 Juin - 11:50

Oui enfin bon je crois pas qu'il y est besoin de screens, c'est un message qui s'affiche, je pense qu'ils connaissent l'apparence d'une fenetre sous rpg maker ^^
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MessageSujet: Re: [ DEBUTANT ] Faire une montre, et en même temps le système de temps de votre jeu   Sam 11 Juin - 12:16

Je parlais surtout des screens des évenements communs mais bon, ça doit être compréhensible sans non ? Smile
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MessageSujet: Re: [ DEBUTANT ] Faire une montre, et en même temps le système de temps de votre jeu   Sam 11 Juin - 12:23

C'est parfaitement comprehensible !
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MessageSujet: Re: [ DEBUTANT ] Faire une montre, et en même temps le système de temps de votre jeu   

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[ DEBUTANT ] Faire une montre, et en même temps le système de temps de votre jeu
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