Diis Demens

Bienvenue sur Diis Demens, bonne visite ! =)
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les meilleurs jeux RM !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Boroniste
Fondateur
Fondateur
avatar

Messages : 556
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 19

Les Âmes
Vos Âmes:
10/100  (10/100)

MessageSujet: Les meilleurs jeux RM !   Sam 18 Juin - 6:32

Bonjour ou bonsoir cela dépend de vous !
J'ouvres ce topic pour que nous puissions parler des meilleurs jeux RM ( XP et VX ) existant.

Pourquoi ? Car en testant d'autes jeux je prends des notes sur les bugs car je vois des choses chez les autres mais pas chez moi tout de suite.
De plus, ça permet un petit coups de pubs aux autres :p

Il est par contre obligatoire de citer le créateur du projet.

A vos claviers !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://diis-demens.forumactif.com
Boroniste
Fondateur
Fondateur
avatar

Messages : 556
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 19

Les Âmes
Vos Âmes:
10/100  (10/100)

MessageSujet: Re: Les meilleurs jeux RM !   Sam 18 Juin - 6:37

Sachant qu'il y a de grand fan du BEN BEN, je vous présente un projet crée par DAWN ( C'est la présentation complète :

Spoiler:
 

Bonjour à tous, je suis Dawn, maker vétéran que certains connaissent peut-être déjà.
Mon nouveau projet a maintenant un an, malgré une longue pause. Mes objectifs sont clairs: faire un des meilleurs CBS de la commu, avoir un scénario simple mais une mise en scène vraiment forte et dynamique qui fasse ressortir le charisme des personnages, grâce à un système de charsets animés.

Je vais faire une présentation très rapide, pour que vous ayez envie de la lire, même si je n'irai pas au fond des choses: je l'ai fait sur d'autres forums, et les gens n'ont pas lu...

Les spoilers servent juste à rendre le topic plus lisible: OUVREZ LES

Synopsis[/size] Si vous avez peu de temps, lisez juste ceci.
Les arcanae, rubis à la puissance inouïe, transforment leur porteur en fou assoiffé de sang, le fantasme. Pour combattre ce fléau, qui a déjà détruit une immense civilisation, l'Eglise, seule institution à avoir survécu à cette chute, n'a pu faire autrement que d'utiliser ces mêmes arcanae. C'est ainsi que sont nés les Impurs, des moines qui se battent contre les fantasmes avec des arcanae, et se suicident plutôt que de succomber à l'attrait de ces rubis. Suivez les aventures de Sofia et Abel, deux Impurs, dans leur lutte pour protéger l'humanité.


Background
Spoiler:
 

Scénario
Spoiler:
 

PersonnagesTRES IMPORTANT

Les principaux

-Sofia


Sofia est une jeune guerrière, qui devient l'acolyte d'Abel. Elle est une forte tête, très extravertie, et toujours prête à parler haut pour défendre ses idées. Sa haine de la rébellion, qui a tué son amant, est un des grand thèmes du premier épisode.

-Abel


Cet homme calme et mystérieux semble être un Impur très puissant. Tranquille et parfois même un peu nonchalant dans ses paroles, il est cependant un homme sérieux, et fort dans l'action. Cependant, il semblerait qu'il ne combatte pas avec toute sa puissance...

Les récurrents

-La duchesses/Bianca


Du haut de ses douze ans, cette fillette est le chef incontesté des Impurs. Elle est l'héritière du fondateur de l'ordre, et a toute les qualités d'un chef. La nécessité de gérer des guerriers très puissants et expérimentés lui a donné un caractère très fort, à la fois capable de la verve la plus comique et du plus grand sérieux, selon les situations. Mais la difficulté de son travail l'a aussi beaucoup touchée, et elle semble boire plus que de raison.

-Stanislas

Le majordome de la duchesse est l'objet de très nombreuses rumeurs. On dit qu'il serait un Impur très puissant, ou un frère caché de Bianca, ou un espion du gouvernement. Ce qui est sûr, c'est qu'il est très impassible et très beau...

-Béatrice

Ce personnage n'est pas dans le premier épisode, mais elle sera dans le second. ]C'est une bonne soeur qui a intégré les Impurs pour pouvoir rechercher des indices sur l'origine des arcanae, pour apporter de nouveaux éléments au grand débat théologique entre ceux qui disent que les arcanae viennent de Dieu et ont été corrompues par les hommes et ceux qui disent qu'elles viennent du diable

[size=150]Systèmes[/size]

Les charsets animés:bon, pas grand chose à en dire si ce n'est que les personnages parleront donc comme des héros de BD: le charset s'animera et une bulle de BD s'affichera, pour plus d'immersion.

Le Menu: sur chaque map de jeu, Abel sera là. Vous pourrez discuter avec lui, sauvegarder ou lui demander de vous soigner. Ces soins coûteront des XP. Pour comprendre ce que sont les XP, passons au CBS.

Le CBS:
Le système est en temps réel. Une jauge d'action se remplit, et elle comprend cinq pa(cinq barres, cf image). Vous pouvez faire agir votre personnage à n'importe quel moment dès qu'il a deux barres pleines, et les différentes actions coûtent un certain nombre de pa.
Spoiler:
 
[size=85]Note: le marqueur pour les pvs de l'ennemi devient vert, puis jaune, puis orange, puis rouge, à mesure que l'ennemi perd des pvs[/size]

Pour attaquer, il faudra entrer une combinaison de flèches, chaque flèche coûte un pa(donc la combinaison maximum est de cinq flèches).
Le grand truc, c'est que les ennemis ont un "point faible", c'est à dire une combinaison de cinq touches qui permet au joueur, en trouvant ces touches, de leur lancer des combos. Explication en images:
Spoiler:
 
Je choisis attaquer, j'ai deux pa, je fait un combo gauche/haut, la deuxième flèche s'affiche en vert: c'est que la seconde flèche du "point faible" de mon ennemi est "haut". Mon attaque est lancée, et je gagne un pc. Pour ma prochaine attaque, je j'essaierai par exemple "bas/haut", pour essayer d'avoir deux flèches vertes...
Donc, en trouvant les différentes flèches de la combinaison ennemie, on engrange des pc. En outre, si toute les flèches d'une attaque deviennent vertes, on a un "deathblow", avec une animation spéciale, plus de dégats, et un pc en bonus, en plus de ceux pour les flèches devenues vertes.

Maintenant, à quoi servent les pc? A lancer des sorts. C'est tout simple, chaque perso a jusqu'à trois arcanae à chaque combat, et chacune a un "prix" en termes de pc... c'est comme des PM, sauf qu'on commence à 0. (cf image, où je montre aussi le menu objets: comme ce jeu se décompose en épisodes, il n'y a pas d'accumulation d'argent ni de shopping: les objets sont des bonus qu'on trouve dans les donjons, d'où leur nombre restreint)
Spoiler:
 
[size=85]Il me faudrait 4pc pour lancer le sort "mauve", or j'en ai 0(voir le profil de Sofia en haut à gauche)[/size]

Spoiler:
 
Enfin, et peut-être surtout, à la fin du combat, les pc gagnés (même ceux dépensés pour un sort) sont gardés, et ajouté aux XP du joueur. Comme là encore il ne peut y avoir de vrai level up, les XP sont dépensés pour accéder à des bonus dans le jeu, genre scènes en plus, miniboss etc... En outre, à la fin du jeu, un "score" total sera gardé, et s'il est assez haut, le joueur aura le droit à un "cadeau", par exemple un trailer du prochain épisode.
voilà tout pour les systèmes.

[size=150]Prologue[/size]

Le prologue narre les débuts de l'aventure, quand Sofia rencontre Abel et découvre l'arcana. Cette toute petite démo ne correspond plus à mes attentes, mais je l'aime bien.
Il sert juste à connaître l'histoire pour comprendre l'épisode suivant. Attention: le CBS a un peu changé depuis ce prologue; il n'y avait pas encore de pc; pour lancer des sorts, faites comme le montre Sofia...

Screens
Spoiler:
 

Téléchargement
mediafire.com ?dnzjtzqjhoz

font (pour lire le texte, pas superflu): http://www.pimpyourfont.com/font-4723-French-Grotesque#

[size=150]L'épisode I[/size]

Voilà le plus important.


Voici la petite avant-première:
Alors qu'ils voyagent vers une nouvelle mission, Sofia et Abel arrivent dans un petit village où une série de meurtres sanglants terrorise la population. Devinant l'implication d'un fantasme, Abel décide d'aller voir le seigneur du lieu, le comte Von Kahn, un puissant dirigeant de la rébellion, qui semble détenir un lourd secret.


Quoiqu'un bon nombre de rebondissements attende le joueur, ce n'est pas l'originalité tant que la qualité de mise en scène que je recherche. Cependant, cet épisode est très important pour le background, car 1 il donne l'exemple d'un homme devenu fantasme, montrant comment et pourquoi il s'est changé en monstre 2 il met Sofia face à face avec la rébellion, approfondissant donc la situation politique du monde, la relation des Impurs avec la politique, et le passé de l'héroïne 3 il donne un tableau de la société dans le jeu, surtout de la noblesse, et approfondit donc ce point là.

Les personnages de l'épisode 1

-Le Comte von Kahn

Cet homme est un des hauts dignitaires de la rébellion, et semble cacher un lourd secret. Il a un fils parti combattre le gouvernement.

voici un petit début de screens, pour vous montrer:

petite scène d'intérieur, notez le charset du vieil homme


Sofia réfléchit: les choses sérieuses ont ccommencé
Spoiler:
 
Une petite forêt

Voilà tout pour le moment. Laissez vos commentaires


Dernière édition par Boroniste le Sam 18 Juin - 9:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://diis-demens.forumactif.com
Cataclysm
Eker
Eker
avatar

Messages : 116
Date d'inscription : 04/05/2011

Les Âmes
Vos Âmes:
9/100  (9/100)

MessageSujet: Re: Les meilleurs jeux RM !   Sam 18 Juin - 7:39

Oui, Arcanae est un de mes projets préférés ! Mais franchement, je pense que peux de personnes ne connaissent pas ce jeu Wink !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Boroniste
Fondateur
Fondateur
avatar

Messages : 556
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 19

Les Âmes
Vos Âmes:
10/100  (10/100)

MessageSujet: Re: Les meilleurs jeux RM !   Sam 18 Juin - 9:09

On ne sait jamais Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://diis-demens.forumactif.com
lulu56250
Eker de renom
Eker de renom
avatar

Messages : 142
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 20
Localisation : DTC DTC nan pas dans ton c*l, dans ta chambre !

Les Âmes
Vos Âmes:
1/100  (1/100)

MessageSujet: Re: Les meilleurs jeux RM !   Sam 18 Juin - 9:20

Moi je connais pas du tout sérieusement, je le téléchargerais après avoir fini le Thriller de Noël !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
caitsith
Graphiste
Graphiste
avatar

Messages : 311
Date d'inscription : 07/05/2011
Age : 24

Les Âmes
Vos Âmes:
7/100  (7/100)

MessageSujet: Re: Les meilleurs jeux RM !   Sam 18 Juin - 11:59

il al'air pas aml il faut que je l'essaye.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://magical-world-light.forumgratuit.org/
Malum
Malum
Malum
avatar

Messages : 323
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 23
Localisation : Sooooomewheeere over the rainboooow....

Les Âmes
Vos Âmes:
9/100  (9/100)

MessageSujet: Re: Les meilleurs jeux RM !   Sam 18 Juin - 15:07

Déja, la liste de mes projets préférés sous VX :
Zeeshan, par Garruk
Quest Legend 1, 2, 3 et II, par Benakin
Acassia, par Varkan
The Chronicles of Aches, par Malum (ben ouais ^^)
Esuna, par TaZ

_____________________________________________
"This Means War. Xesah Means War. And You Cannot Lead This War Alone."
Sephirah

Every game you play
Every night you stay
I\'ll be watching you

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://malum-productions.forumsactifs.net
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les meilleurs jeux RM !   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les meilleurs jeux RM !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les 100 meilleurs jeux de tous les temps !
» [GameCube] Les meilleurs jeux RPG et Aventure
» Top 5 des meilleurs jeux NES
» Top 10 des meilleurs jeux GAMECUBE
» Liste des meilleurs jeux Gamecube

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Diis Demens :: Partie communautée :: Auberge-
Sauter vers: