Diis Demens
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 Skip_title mieux

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nuki
Humain sans histoire
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Messages : 9
Date d'inscription : 19/06/2011

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MessageSujet: Skip_title mieux   Skip_title mieux Icon_minitimeDim 19 Juin - 14:18

Lien original FunkyWork :: Skipt_title

Description
Ce script permet de passer l'écran titre très facilement ainsi que de restaurer la Scene_Title originale. De plus, ce script conserve la position de départ définie par l\éditeur et rend donc l'accès a cet endroit très facile au moyen d'une courte méthode.

Installation
Il suffit de coller le script au dessus de la portion de code Main et de remplacer le code de Main par celui ci-dessous :
Code:
#==============================================================================
# ** Main
#------------------------------------------------------------------------------
#  After defining each class, actual processing begins here.
#==============================================================================

unless Font.exist?("UmePlus Gothic")
  print "Le fichier Font 'UmePlus Gothic' n'a pas été trouvé"
  exit
end

begin
  #Lancement du jeu
  Graphics.freeze
  $scene = (Game::ACTIVATE_SWITCH_TITLE) ? Switch_Title.new  : Scene_Title.new
  $scene.main while $scene != nil
  Graphics.transition(30)
rescue Errno::ENOENT
  filename = $!.message.sub("No such file or directory - ", "")
  print("Le ficher #{filename} n'a pas été trouvé.")
end

Utilisation
La constante ACTIVATE_SWITCH_TITLE peut valoir true ou false, si elle vaut false, l'écran titre de base est restitué.
TITLE_DATA correspond à un tableau avec comme première cellule l'ID de la map ensuite le X puis le Y de la position du héros sur la map faisant office d'écran titre. La méthode Game::goto_start téléporte l'équipe vers la position de départ de l'éditeur (elle prend un paramètre false pour désactiver le fondu avant la transition). Une fonction Game::teleport(map_id, x, y) permet en plus une téléportation facile, elle prend aussi un dernier paramètre optionnel a false pour désactiver le fondu avant une transition.

Code:
module Game
  ACTIVATE_SWITCH_TITLE = true #Active le switch de l'écran titre
  TITLE_DATA = [1, 19, 14] #Constantes qui défini la map qui sers d'écran titre [MAP_ID, X, Y]
  def self.teleport(map_id, x, y, transition = true)
      $game_map.setup(map_id)
      $game_player.moveto(x, y)
      $scene = Scene_Map.new
      $game_map.autoplay
      $game_player.refresh
      if transition
        RPG::BGM.fade(1500)
        Graphics.fadeout(60)
        Graphics.wait(40)
      end
  end
  #Teleport vers la position de départ
  def self.goto_start(transition = true)
      Game::teleport($data_system.start_map_id,$data_system.start_x, $data_system.start_y, transition)
  end
end

class Switch_Title < Scene_Base
  def start
      super
      map_title = Game::TITLE_DATA
      load_database
      create_game_objects
      #Condition de sortie si jamais la position n'est pas spécifiée
      if $data_system.start_map_id == 0
        print "Player start location not set."
        exit
      end
      $game_party.setup_starting_members
      $game_map.setup(map_title[0])
      $game_player.moveto(map_title[1], map_title[2])
      $game_player.refresh
      $scene = Scene_Map.new
      $game_map.autoplay
  end
  def load_database
      $data_actors        = load_data("Data/Actors.rvdata")
      $data_classes      = load_data("Data/Classes.rvdata")
      $data_skills        = load_data("Data/Skills.rvdata")
      $data_items        = load_data("Data/Items.rvdata")
      $data_weapons      = load_data("Data/Weapons.rvdata")
      $data_armors        = load_data("Data/Armors.rvdata")
      $data_enemies      = load_data("Data/Enemies.rvdata")
      $data_troops        = load_data("Data/Troops.rvdata")
      $data_states        = load_data("Data/States.rvdata")
      $data_animations    = load_data("Data/Animations.rvdata")
      $data_common_events = load_data("Data/CommonEvents.rvdata")
      $data_system        = load_data("Data/System.rvdata")
      $data_areas        = load_data("Data/Areas.rvdata")
  end
  def load_bt_database
      $data_actors        = load_data("Data/BT_Actors.rvdata")
      $data_classes      = load_data("Data/BT_Classes.rvdata")
      $data_skills        = load_data("Data/BT_Skills.rvdata")
      $data_items        = load_data("Data/BT_Items.rvdata")
      $data_weapons      = load_data("Data/BT_Weapons.rvdata")
      $data_armors        = load_data("Data/BT_Armors.rvdata")
      $data_enemies      = load_data("Data/BT_Enemies.rvdata")
      $data_troops        = load_data("Data/BT_Troops.rvdata")
      $data_states        = load_data("Data/BT_States.rvdata")
      $data_animations    = load_data("Data/BT_Animations.rvdata")
      $data_common_events = load_data("Data/BT_CommonEvents.rvdata")
      $data_system        = load_data("Data/BT_System.rvdata")
  end
  def create_game_objects
      $game_temp          = Game_Temp.new
      $game_message      = Game_Message.new
      $game_system        = Game_System.new
      $game_switches      = Game_Switches.new
      $game_variables    = Game_Variables.new
      $game_self_switches = Game_SelfSwitches.new
      $game_actors        = Game_Actors.new
      $game_party        = Game_Party.new
      $game_troop        = Game_Troop.new
      $game_map          = Game_Map.new
      $game_player        = Game_Player.new
  end
    def battle_test
      load_bt_database             
      create_game_objects           
      Graphics.frame_count = 0     
      $game_party.setup_battle_test_members
      $game_troop.setup($data_system.test_troop_id)
      $game_troop.can_escape = true
      $game_system.battle_bgm.play
      snapshot_for_background
      $scene = Scene_Battle.new
  end
end
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caitsith
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MessageSujet: Re: Skip_title mieux   Skip_title mieux Icon_minitimeDim 19 Juin - 14:27

J'ai pas trop compris à quoi sert se script.Si sa t'ennuie pas est ce que tu peus expliquer plus en détail please?
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nuki
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MessageSujet: Re: Skip_title mieux   Skip_title mieux Icon_minitimeDim 19 Juin - 14:42

En gros il te permet de d'aller sur une map plutot que sur l'écran titre, c'est pratique quand on veut faire son écran titre en Evenement.
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caitsith
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MessageSujet: Re: Skip_title mieux   Skip_title mieux Icon_minitimeDim 19 Juin - 14:46

Ok merci.
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MessageSujet: Re: Skip_title mieux   Skip_title mieux Icon_minitimeLun 20 Juin - 13:16

Qu...Quoi ?
Nuki, mon pote, tu partage nos scripts ?
Enfin, "nos", c'est un bien grand mot...
Mais ne t'inquiète pas, je me souviens de ce que tu m'a dit sur le rapport entre les scripts que tu nous fait et que tu fait tout court Wink
A propos, il en est où le mien ?

XD, parce que ça fait bien un mois que je t'ai fait une commande Razz
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MessageSujet: Re: Skip_title mieux   Skip_title mieux Icon_minitimeLun 20 Juin - 18:49

Lequel ? Celui des Quêtes ? Ah ouai Very Happy J'en ai un qui traine que je fignole mais il dépend d'un autre super Scripte qui regère la base de données abusément et donc on le finit puis on t'envoi une version VIP rien que pour toi.
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MessageSujet: Re: Skip_title mieux   Skip_title mieux Icon_minitimeMar 21 Juin - 10:42

C'est cool merci mon nukinounet :3
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MessageSujet: Re: Skip_title mieux   Skip_title mieux Icon_minitime

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