nuki Humain sans histoire
Messages : 9 Date d'inscription : 19/06/2011
| Sujet: Skip_title mieux Dim 19 Juin - 14:18 | |
| Lien original FunkyWork :: Skipt_titleDescriptionCe script permet de passer l'écran titre très facilement ainsi que de restaurer la Scene_Title originale. De plus, ce script conserve la position de départ définie par l\éditeur et rend donc l'accès a cet endroit très facile au moyen d'une courte méthode. InstallationIl suffit de coller le script au dessus de la portion de code Main et de remplacer le code de Main par celui ci-dessous : - Code:
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#============================================================================== # ** Main #------------------------------------------------------------------------------ # After defining each class, actual processing begins here. #==============================================================================
unless Font.exist?("UmePlus Gothic") print "Le fichier Font 'UmePlus Gothic' n'a pas été trouvé" exit end
begin #Lancement du jeu Graphics.freeze $scene = (Game::ACTIVATE_SWITCH_TITLE) ? Switch_Title.new : Scene_Title.new $scene.main while $scene != nil Graphics.transition(30) rescue Errno::ENOENT filename = $!.message.sub("No such file or directory - ", "") print("Le ficher #{filename} n'a pas été trouvé.") end
UtilisationLa constante ACTIVATE_SWITCH_TITLE peut valoir true ou false, si elle vaut false, l'écran titre de base est restitué. TITLE_DATA correspond à un tableau avec comme première cellule l'ID de la map ensuite le X puis le Y de la position du héros sur la map faisant office d'écran titre. La méthode Game::goto_start téléporte l'équipe vers la position de départ de l'éditeur (elle prend un paramètre false pour désactiver le fondu avant la transition). Une fonction Game::teleport(map_id, x, y) permet en plus une téléportation facile, elle prend aussi un dernier paramètre optionnel a false pour désactiver le fondu avant une transition. - Code:
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module Game ACTIVATE_SWITCH_TITLE = true #Active le switch de l'écran titre TITLE_DATA = [1, 19, 14] #Constantes qui défini la map qui sers d'écran titre [MAP_ID, X, Y] def self.teleport(map_id, x, y, transition = true) $game_map.setup(map_id) $game_player.moveto(x, y) $scene = Scene_Map.new $game_map.autoplay $game_player.refresh if transition RPG::BGM.fade(1500) Graphics.fadeout(60) Graphics.wait(40) end end #Teleport vers la position de départ def self.goto_start(transition = true) Game::teleport($data_system.start_map_id,$data_system.start_x, $data_system.start_y, transition) end end
class Switch_Title < Scene_Base def start super map_title = Game::TITLE_DATA load_database create_game_objects #Condition de sortie si jamais la position n'est pas spécifiée if $data_system.start_map_id == 0 print "Player start location not set." exit end $game_party.setup_starting_members $game_map.setup(map_title[0]) $game_player.moveto(map_title[1], map_title[2]) $game_player.refresh $scene = Scene_Map.new $game_map.autoplay end def load_database $data_actors = load_data("Data/Actors.rvdata") $data_classes = load_data("Data/Classes.rvdata") $data_skills = load_data("Data/Skills.rvdata") $data_items = load_data("Data/Items.rvdata") $data_weapons = load_data("Data/Weapons.rvdata") $data_armors = load_data("Data/Armors.rvdata") $data_enemies = load_data("Data/Enemies.rvdata") $data_troops = load_data("Data/Troops.rvdata") $data_states = load_data("Data/States.rvdata") $data_animations = load_data("Data/Animations.rvdata") $data_common_events = load_data("Data/CommonEvents.rvdata") $data_system = load_data("Data/System.rvdata") $data_areas = load_data("Data/Areas.rvdata") end def load_bt_database $data_actors = load_data("Data/BT_Actors.rvdata") $data_classes = load_data("Data/BT_Classes.rvdata") $data_skills = load_data("Data/BT_Skills.rvdata") $data_items = load_data("Data/BT_Items.rvdata") $data_weapons = load_data("Data/BT_Weapons.rvdata") $data_armors = load_data("Data/BT_Armors.rvdata") $data_enemies = load_data("Data/BT_Enemies.rvdata") $data_troops = load_data("Data/BT_Troops.rvdata") $data_states = load_data("Data/BT_States.rvdata") $data_animations = load_data("Data/BT_Animations.rvdata") $data_common_events = load_data("Data/BT_CommonEvents.rvdata") $data_system = load_data("Data/BT_System.rvdata") end def create_game_objects $game_temp = Game_Temp.new $game_message = Game_Message.new $game_system = Game_System.new $game_switches = Game_Switches.new $game_variables = Game_Variables.new $game_self_switches = Game_SelfSwitches.new $game_actors = Game_Actors.new $game_party = Game_Party.new $game_troop = Game_Troop.new $game_map = Game_Map.new $game_player = Game_Player.new end def battle_test load_bt_database create_game_objects Graphics.frame_count = 0 $game_party.setup_battle_test_members $game_troop.setup($data_system.test_troop_id) $game_troop.can_escape = true $game_system.battle_bgm.play snapshot_for_background $scene = Scene_Battle.new end end | |
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caitsith Graphiste
Messages : 311 Date d'inscription : 07/05/2011 Age : 30
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| Sujet: Re: Skip_title mieux Dim 19 Juin - 14:27 | |
| J'ai pas trop compris à quoi sert se script.Si sa t'ennuie pas est ce que tu peus expliquer plus en détail please? | |
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nuki Humain sans histoire
Messages : 9 Date d'inscription : 19/06/2011
| Sujet: Re: Skip_title mieux Dim 19 Juin - 14:42 | |
| En gros il te permet de d'aller sur une map plutot que sur l'écran titre, c'est pratique quand on veut faire son écran titre en Evenement. | |
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caitsith Graphiste
Messages : 311 Date d'inscription : 07/05/2011 Age : 30
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| Sujet: Re: Skip_title mieux Dim 19 Juin - 14:46 | |
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Malum Malum
Messages : 323 Date d'inscription : 05/06/2011 Age : 29 Localisation : Sooooomewheeere over the rainboooow....
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| Sujet: Re: Skip_title mieux Lun 20 Juin - 13:16 | |
| Qu...Quoi ? Nuki, mon pote, tu partage nos scripts ? Enfin, "nos", c'est un bien grand mot... Mais ne t'inquiète pas, je me souviens de ce que tu m'a dit sur le rapport entre les scripts que tu nous fait et que tu fait tout court A propos, il en est où le mien ? XD, parce que ça fait bien un mois que je t'ai fait une commande | |
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nuki Humain sans histoire
Messages : 9 Date d'inscription : 19/06/2011
| Sujet: Re: Skip_title mieux Lun 20 Juin - 18:49 | |
| Lequel ? Celui des Quêtes ? Ah ouai J'en ai un qui traine que je fignole mais il dépend d'un autre super Scripte qui regère la base de données abusément et donc on le finit puis on t'envoi une version VIP rien que pour toi. | |
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Malum Malum
Messages : 323 Date d'inscription : 05/06/2011 Age : 29 Localisation : Sooooomewheeere over the rainboooow....
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| Sujet: Re: Skip_title mieux Mar 21 Juin - 10:42 | |
| C'est cool merci mon nukinounet :3 | |
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| Sujet: Re: Skip_title mieux | |
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